vendredi 31 août 2007

Retour du TAJ MAHAL

Une journee magnifique hier devant la beaute et la grandeur du TAJ MAHAL
Bientot une photo, promis !
 
Le voyage en train (3 h. aller / 3 h. retour) fut assez difficile entre le manque absolu de politesse des indiens, la chaleur ecrasante, les odeurs terribles et surtout devant le spectacle accablant de dizaines de km de bidonvilles aux alentours de la capitale...
 
Ce soir nous passerons la nuit dans le train (en couchette, ca devrait aller) pour arriver a Gorakpur, derniere etape indienne avant de prendre la direction de Pokara au Nepal.
 
Bien content d'avoir passe ces qq jours a Delhi, mais tres content d'en partir aussi : je n'ai jamais ressenti une ambiance aussi desagreable envers les touristes, mais aussi entre les gens du coin !!!
 
Vivent les campagnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Gros bisous tous doux
sebinou

mercredi 29 août 2007

Mission accomplie

C'est apres midi j'ai recupere la petite Loraine a l'aeroport.
Cette nuit ce sera le tour de Mag et de Laurie de decouvrir cette etonnante capitale indienne...
Demain : direction AGRA pour la journee pour voir le TAL MAHAL
 
Les aventures continuent !
 
Bises a tous...
Seb

lundi 27 août 2007

impressions...

Apres 2 journees passees a Delhi, j'ai plein de nouvelles choses a raconter...
Je prends toujours pas mal de photos, mais je dois dire qu'il manque 3 elements essentiels :
-> La 3D : bp de choses sont demesurees ici
-> le son : cette ville est infernale !! La conduite se fait exclusivement au klaxon comme dans toute l'inde, mais ici il y a bp de voitures !!!
-> les odeurs : ca aide pour le regime ! difficile de prendre son petit dej quand des le matin on a droit aux odeurs des dechets en decomposition dans tous les coins de rues... sans compter qu'il fait tres chaud !
 
Au debut je regardais ou je mettais les pieds pour eviter ici une bouse, la une flaque d'egout ou encore plus loin un tas d'immondices... Je dois dire que maintenant, j'ai appris a recevoir des crachats sur les pieds (les indiens machent bp de tabac et ensuite ils crachent et recrachent tte la journee... avec le bruit adequat : il faut savoir que leurs crachats viennent de loin et donc, cela s'entend !!!)
Bref, l'Inde est un pays magnifique... certainement. Il faut s'habituer a passer par dessus nos habitudes asseptisees.
Cependant, je pense que l'on ne peut pas s'habituera voir autant de pauvres dans les rues, d'enfants qui dorment sur les trotoirs.... Les pauvres infirmes n'ont pas d'autres solution que de faire la manche, souvent a 4 pates... c'est assez affreux car on sait que meme si on leur donne une piece ou deux, leur situation ne changera malheuresuement pas.
Le pire fut hier lorsque j'ai croise un mort vivant : nu, ultra maigre, une enorme infection au genou jamais soignee... il arrivait a peine a marcher : 3 pas difficiles pour se rassoir sur le troittoir, au milieu de la rue, le regard vide. Le tout sous le regard indifferent de la plupart des passant (pas tous, heureusement!)
 
Je sais vous allez trouver que mes recits de voyages sont desagreables a lire...
Cela vous permettra peut etre de relativiser les problemes du quotidien a l'heure de la rentree des classes en france... vous verrez d'ailleurs dans mes photos quelques cliches d'un dortoir dans un orphelinat de Bangalore et dans le hall qui sert de salle a manger aux collegiens tibetains de Rabgayling. Montrez les aux enfants et dites leur que le menu n'est pas a la carte : un bol de riz, un peu de lentilles et 1 oeuf avec une banane en dessert. Je n'ai jamais vu une cantine aussi calme avec 200 a 300 enfants assis cote a cote par terre... des sourires, que des sourires... !
 
Bon, je vous promets d'aborder prochainement d'autres themes comme par exemple cette rencontre avec un gros singe ce matin au reveil devant la fenetre de mon hotel, en pleine ville !
 
En attendant je retourne a la rubrique photos pour vous en mettre plein la vue... apres mon sejour a Delhi je pense que les mises a jour vont se calmer ... alors profitez en maintenant !
 
Bisous exotiques !
Sebonline
 
PS : Si quelqu'un s'y connait en religion (Lio par ex!), merci de me faire un schema car ici c'est hyper complique : des centaines de temples, eglises, mosques, lieux de prieres se cotoient : je n'y comprend plus rien !!!!!!
 

dimanche 26 août 2007

singeries a Hampi

NOUVEAU !

DES PHOTOS SONT EN LIGNE...
 
Rien de tel au'un sejour dans la capitale indienne pour acceder a une connexion rapide !
 
Rendez-vous sur www.sebadaf.net dans la rubrique photos, puis 'album Picasa'
 

Tout va tres bien

Je ne sais pas si vous avez entendu parler des attentats en inde ? En tout cas je tiens a vous rassurer :
J'etais a Hyderhabad hier avant que les bombes explosent mais je suis parti a temps !
je suis donc sain et sauf et bien installe a Delhi pour quelques jours.
 
Vive l'aventure !!!
Bisous explosifs ;-))
 
 
REUTERS 25.08.07 | 22h31
 
HYDERABAD, Inde (Reuters) - Le bilan de l'explosion quasi-simultanée, samedi soir, de trois bombes à Hyderabad, dans le sud de l'Inde, s'est alourdi, les autorités évoquant 38 morts et plus de 70 blessés.

Ces déflagrations ont pris pour cibles un étal de rue proposant de la nourriture ainsi que deux parcs d'attraction de cette grande ville familière avec les violences intercommunautaires.

Pour le moment, personne n'a revendiqué ces attentats.

"Ces déflagrations se sont produites à une dizaine de minutes d'intervalle et nous sommes toujours en train de comptabiliser les victimes", a déclaré le responsable de la police, Balwinder Singh.

Plusieurs corps déchiquetés, démembrés ou décapités ont été dirigés sur l'hôpital central Osmania d'Hyderabad, où les médecins ont fait appel aux familles pour venir identifier les victimes.

Pour les autorités, qui parlent d'actes de terrorisme, les explosions étaient toutes dues à des bombes.

Trois autres engins explosifs ont été découverts en ville, dont deux dans un cinéma. Ils ont été désamorcés sans faire de victimes.

UNE MOSQUEE VISEE EN MAI

Le responsable de la police a précisé que deux jeunes enfants figuraient parmi les morts. Plusieurs blessés sont dans un état critique.

Le Premier ministre fédéral, Manmohan Singh, a condamné ces attentats.

Hyderabad, un important centre de technologie de l'information, compte une grosse minorité musulmane.

La cité n'a pas été épargnée par le passé par les violences entre communautés hindoue et musulmane. En mai, onze personnes avaient péri dans un attentat commis contre une mosquée historique de cette ville.

Plusieurs autres grandes métropoles indiennes ont été, ces dernières années, frappées par une série d'attentats à la bombe qui ont fait des centaines de victimes.

En juillet, sept explosions avaient tué plus de 180 personnes sur le réseau ferroviaire de Bombay, capitale économique et boursière de l'Union indienne.

La police indienne et des spécialistes des questions de sécurité ont accusé des groupes islamistes basés au Pakistan voisin d'être responsables des précédents attentats.

vendredi 24 août 2007

de mieux HAMPI

Aujourd'hui encore j'en ai pris plein les yeux !!!
Ce petit coin de paradis (HAMPI pres de HOSPET) regorge de meirveilles : des pierres, de vieux temples separes par des champs de bananiers ou de canne a sucre dans lesquels les singes s'amusent a notre grande joie !!!
 
Pas encore de photo car connexion lente, mais rassurez vous j'en prends a donf'!!
 
Ce soir je quitte les amis du chantier avec ki j'ai fais cet etonnant bout de chemin.
Direction DELHI via HYBERHABAD
 
BISOUS d'un french touriste en pleine forme...
 
PS : ki pensais ke j'allais perdre du poids ? on verra ca dans l'everest, mais pour l'instant j'ai plutot tendance a faire des reserves.... je me regale !

dimanche 19 août 2007

Les elephants sauvages n'ont qu'a bien se tenir !!

Quand on se trouve a l'autre bout du monde, on decouvre des choses vraiment surprenantes...
Depuis le debut de notre sejour, nous entendons tous les villageois se plaindre des visites nocturnes quotidiennes dans leurs champs de mais, de coton ou dans leurs plantations de bananes (il parrait qu'ils en raffolent!).
Notre curisiote grandissant de jour en jour, nous avons cherche a en savoir plus !
Ainsi, en croisant toutes nos informations, nous avons retrace leurs differents itineraires.
Pour autant, une premiere nuit a la belle etoile ne nous avait pas permis de voir les petits monstres gris. D'autres echanges plus pousses avec de vieux fermiers, mais aussi avec de jeunes ados rencontres la nuit, nous ont permis de nous rapproche peu a peu de notre objectif !!
Oui, il faut savoir que la vie nocturne est assez intense car les fermiers se relaient pour surveiller toute la nuit leurs champs. A l'aide de puissantes torches ils les cherchent et des qu'ils les ont repere ils utilisent des frondes et crient tres fort pour les faire fuire !! On peut prendre de la graine lorsque l'on apprend que les ados vont en classe le lendemain apres etre restes jusqu'a l'aube dehors !!!
 
Donc, je vous parlais de notre objectif principal : voir de nos propres yeux des elephants sauvages... Et bien nous l'avons atteint !!! Hier soir, notre petit groupe de 6 francais a retrouve quelques traqueurs d'elephants postes a un endroit strategique...et c'est alors qu'apres un premier barissement, les fermiers d'a cote se mirent a hurler : ils etaient la !!! Nous voila partis en courant a travers les champ pour admirer ce spectacle a quelques dizaines de metres devant nous : 2 gros pachidermes pris en flagrant delis de degustation de mais !
Nos cris ont fini par les faire bouger, puis courir. C'est alors qu'ils ont rejoint leur troisieme compere.
Une course d'un bon 1/4 d'heure a alors demarre !!!
Quelle aventure exeptionnelle !!! Nous avons reussi a les faire retourner dans la jungle...
Desole de n'avoir pas reussi mes photos qui ne montrent que des epis de mais (dur dur dans le noir !).
Ce soir nous y retournons et nous comptons y passer la nuit : c'est trop genial !!!
 
Et pour le reste tout va tres bien ;-)
Plus que 2 jours d'atelier puis notre petit groupe (qui s'est elargi a 8 personnes) levera les amares mercredi apres midi pour HAMPI 9 pres d'HOSPET ( a prononcer "Ochpete"). Ensuite je prendrais la route (enfin, le train!)seul pour le Rajastan avec probablement une etape a Bombay avant de mettre le cap sur Delhi pour de nouvelles aventures !!!!!
 
A + pour + d'infos palpitantes ...
 
Tonton Sebelephant

mardi 14 août 2007

Sous le soleil indien

OUF
en bidouillant 1 peu j ai reussi a remettre le clavier en caracteres occidentaux
!!! pas facile d ecrire en Indien ;-))
Ici c est sous le soleil que les chantiers dans le camp tibetain se poursuivent.
je mene une tres interessante enquete qui m`amene a rencontrer de nombreux villageois.
L accueil dans les Community halls est toujours parfait avec The et petits gateaux a longeur de journee.
Hier nous avons commence a recevoir en entretien les porteurs de micro projets : pas simple de sortir d`une dynamique d assistanat!
 
Experience extremement riche et passionnante.
Groupe varie et bien sympa.
 
demain 15 aout fete nationale de l`inde.
Grosse animation prevue au college pour une centaine d`enfants !
 
Le 22 aout le chantier se termine et le groupe ira faire un peu de tourisme.
Je partirai avec qq uns pour eviter les deplacements collectifs.
A priori direction Hampur pour voir de magnifiques temples avant de remonter tout seul vers DELHI.
C est cool car ca me laisse une semaine pour profiter des transports locaux...
 
Desole pas de photo car difficile deja de se connecter !
Cote SMS il semble que ca marche mais peut etre pas tt le tps ?!
 
Bon, ca s`agitte dans la boutique ou je me connecte. je vais devoir laisser l ordi au patron
SEE YOU SOON
HAVE NICE SUMMER IN FRANCE
bises de seb
 

mercredi 8 août 2007

Petit bonjour a tous

En direct d un petit coin de l inde je vous envoi un bonjour collectif...
je dois laisser ma place car les computers et les connections ne courent pas les rues dans la region !
 
Tout va bien. Les Tibetains sont vraiment des gens adorables...
a bientot pour plus de bla bla...
 
PS : bp d averses, certaines impressionnantes, mais aucun pb d innondations par ici.

dimanche 5 août 2007

super

Tout va bien

hello !
ici tout va bien.
camp immense
bp de pluie depuis hier soir mais bonne ambiance ...
depaysement garanti.
pas de gastro en vue grace au riz a chaque repas !
difficile d/acceder a internet depuis le camp.
Le soir il faut faire attention aux elephants sauvages qui rodent sinon c/est plutot paisible ,-)
 
bisous tout mouilles

jeudi 2 août 2007

BYE BYE

See You in October ;-)

Départ imminent !

Check list : OK
Sac : ready
équipement : Top
Moral : TIP TOP TOP
Entrainement sportif : à compléter sur place
Vaccinations : OK
Papiers administratifs et visas : Perfect
Santé : RAS

So... READY TO GO !!!!

Départ Jeudi 2/8 à 6h30 de Strasbourg
Décollage de Francfort à 11H30 pour BARHEIN.
Escale d'environ 5H puis redécollage pour Bangalore.
Arrivée prévue au camp le vendredi 3 en fin d'après midi après une demi journée depuis Bangalore.
Ensuite ?!!!!!!!!!!
Faudra revenir par ici !!!

BEL été à vous tous ;-)))))
Seb-on-the-air