samedi 8 mai 2010

Bye Bye Bangladesh



Après 3 semaines apaisantes en Thaïlande en Mars, j'ai pu me rafraichir les idées en altitude au Népal en Avril. De magnifiques images plein la tête, une dose de stress retombée à son minimum, c'est donc gonflé d'énergie positive que je me suis enfin décidé à envisager un "après Bangladesh". La décision n'a pas été facile à prendre tant je me suis attaché à ce pays et notamment à des personnes extraordinaires.

Malgré le nombre impressionnant d'ONG présentes ici, je n'ai pas trouvé de poste qui me convenait. En effet, la plupart sont des contrats locaux avec des salaires... locaux !
C'est donc pour cela que depuis Katmandou, aussitôt redescendu des hauts sommets de la chaîne des Annapurna, j'ai activé le mode "recherche active d'emploi". Je suis bien décidé à poursuivre mon expérience en ONG en tant qu'administrateur pour gérer les finances et/ou les ressources humaines. Pour l'instant j'ai quelques pistes (dont je parlerai lorsque ce sera plus avancé...) et à priori je risque fort de ne pas avoir le choix de ma destination. C'est un peu frustrant tout en étant à la fois très excitant : quelle étrange sensation de regarder une mappemonde et en me demandant où je serai le mois prochain...!


En attendant je prépare sereinement mon départ. Pas facile d'être limité à 30 kilos après avoir accumulé pas mal de babioles, habits et autres chaussures depuis près de 2 ans passés ici !

Je serai de retour en France le jeudi 13. Arrivée à Paris le matin je poursuivrai en train directement depuis l'aéroport jusqu'en Haute-Savoie.
Ensuite, pas encore de programme... Je dois me rendre avant tout disponible pour des entretiens, très probablement sur Genève (mais là déjà, j'en dis trop !).
Je pense bien prendre le temps de faire un petit tour en France, et même sortir du territoire rose pour me rendre en Alsace. Tout cela dépendra des nuages et autres crack boursiers... on ne peu plus rien prévoir de nos jours !

Merci de me préparer un grand soleil pour que mon retour ne soit pas trop brutal !

A tout bientôt à sarkoland...

11 commentaires:

Laetitia a dit…

Si tu oses t'aventurer dans le gris violacé parisien (c'est la formule du rose + bleu + grisâtre que l'on veut bien avancer pour décrire l'ambiance capitale mais qui n'en n'est rien !) fait moi signe, ça me ferait grand plaisir de te revoir dans ton escapade aux origines ;) !
Des bises,
Let it be ;)

seb a dit…

mais qui se cache donc derriere ce pseudonyme ???

Laetitia a dit…

eh eh.. je l'avais oublié celui-là... la magie du net... on se perd dans les pseudonymes lol ! oublies Clara et raccroches-toi à Let it be ;) :p ..!

Unknown a dit…

Retour en Haute-Savoie, Entretiens sur Genève...
Tout cela implique une petite visite à Brenthonne !!
On sera très heureux de te revoir.

G, J, C et C

seb a dit…

Of course que je passerai du côté de Brenthonne !
Gaspard, je t'ai reconnu, mais franchement je sèche sur Clara alias Let it be...!!!?

Laetitia a dit…

ok ça fait très longtemps le Let it be ;)... mais tu as la mémoire courte mister Sébie.. en même temps tu as vécu tant de choses depuis.. je te comprends... Let It Be date d'une colo suisse, dans le Valais plus précisément... tu me suis là ??

Unknown a dit…

Bon retour en Sarkosie. Accroches toi, ça fait un peu mal...
Bon courage pour ta recherche d'emploi et fais moi un signe si jamais tu passes en Haiti.
Merci pour toutes ces photos. Et revoir ces quelques photos de la Birmanie ont réveillé de chouettes souvenirs.
Des bises
Sophie

Unknown a dit…

ça fait plaisir de te savoir de retour SEBADAF, je t'embrasse déjà.les mômes vont sauter au cou du tonton Cristobal ....

seb a dit…

@Clara >> Ha ha ha... Miss Let it be...! Ca fait plaisir de te lire... Let... j'avais bien pensé à toi, Laetitia mais je ne savais pas que tu étais une lectrice assidue de mon profil ! Et c'est quoi ce prénom ? Pourquoi pas Carla ?! Promis je te fais signe si je passe par la capitale... Bises !

@Denis >> Attention : en raison de la limite assez drastique du poids autorisé pour les bagages, il n'y aura pas de cadeau dans ma hotte cette fois ci !

corinne a dit…

Salut Séb
Content ed'avoir de tes nouvelles et honte de ne pas t'en avoir donné avant.
Espère te voir en France.
Corinne

Unknown a dit…

enfin des nouvelles de toi.... quel voyage!!! serais contente de te revoir aussi si tu passes vers montpellier, bisous