Après ma mauvaise impression de départ, je confirme : Las Vegas me fait vomir !
Malgré tout, c'est à voir... Etrange sensation mélangeant dégoût et curiosité.
Tout est faux, tout est mirage, mais je dois dire que les copies de monuments sont parfaites, que les mirages sont bien réussis et que les lumières sont assez impressionnantes.
Heureusement qu'il y a les alentours ! Le Grand Canyon est vraiment chouette et le voir quelques dizaines de minutes donne envie de prendre davantage de temps pour descendre au fond... Pourquoi pas un trek ? Je reste tout de même persuadé que le Népal et les Alpes ont plus d'atouts !!
Hier j'ai réussi à louer un scooter (impossible de louer un vélo dans cette ville!) et j'ai pu aller voir le Red Rock Canyon à quelques kilomètres hors de la ville... Impression d'être seul au monde sur mon cheval mécanique à travers les montagnes désertiques et ses superbes couleurs... J'en ai encore pris plein les yeux !
Résultat : j'ai la peau rouge du cou jusqu'au top du crâne... et maintenant je vais repartir pour New York où de nouvelles aventures vont commencer avec l'arrivée dans quelques jours de Claire (ex-collègue de l'UFCV), puis de papa et maman et enfin d'Elodie et Christelle (co-actrices de l'épisode "Sauvons le Tibet" au sud de l'Inde cet été).
Alors à bientôt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire