vendredi 6 juin 2008

Jeudi 6 Juin

(NB : Ne soyez pas étonné lorsque vous découvrirez ma petite technique pour détourner l'attention des robots qui pourraient chercher des mots clés dans les mails !)

 

Jeudi soir : un peu de temps pour moi…

Comment ne pas penser à vous tous, allongé sur une table de massage pendant que 4 mains s'occupaient délicatement de moi ! Rien à voir avec la méthode Népalaise mais franchement pas mal… surtout avec un masque de concombres sur la face ;-)

Comme vous pouvez le constater, ma première mission commence plutôt bien ! Coté boulot je m'éclate dans la gestion des RH qui est vraiment intéressante et motivante bien que restant loin du terrain (de toutes façons il est loin pour beaucoup d'entre nous ce terrain !). Le contexte est étrangement compliqué avec un con trole profondément ancré dans la société  qui ne se voit pas mais que je commence à sentir de plus en plus : tout le monde soup çonne tout le monde. Le plus terrible ce sont les histoires que racontent ceux qui travaillent dans des zones reculées du pays ou l'accès est vraiment hyper limité pour les étrangers. Saviez-vous par exemple que dans un état certaines routes sont tout simplement interdites aux étrangers, sans compter que pour entrer dans cette zone en plus d'une autorisation d'entrée spécifique il faut se faire accompagner par un agent du gou verre ne mans depuis Yangon ?!

Dans d'autres coins on apprend que les mille ytaire sont capables de des truire un puits fraichement rénové sous prétexte que les auto riza tions n'ont pas été correctement demandées…

J'arrête là car ce que l'on apprend en écoutant les témoignages donne vraiment des frissons. Comment des hommes peuvent-ils aller aussi loin dans la folie ? Une de leur technique consiste à aller se servir dans le vivier d'enfants orphelins afin de les former « sur mesure »…

Tout cela contraste avec ce que l'on peut ressentir si on ne cherche pas à savoir ce qui se passe pour la population dans ce pays. Difficile de comprendre ce monde !

Ha, ce petit massage m'avait pourtant bien détendu… je vais écouter un peu de musique pour m'endormir avec d'autres idées dans la tête…

3 commentaires:

Unknown a dit…

be carreful

Unknown a dit…

tu es très bavard !

Martine a dit…

ecoute ta maman mon petit cheri.