jeudi 14 janvier 2010

France en vue !

Alors que mes amis Mireille et Eric (en visite au Bangladesh) sont actuellement "sur le terrain" je m'apprête à affronter mon dernier jour de travail au sein de la mission ACF Bangladesh.
Une petite erreur de réveil m'a fait me lever une heure trop tôt ! Mon ultra moderne Ipod étant réglé pour mettre son horloge à jour automatiquement n'a pas suivi mes changements lors du passage à l'heure d'hiver le 31 décembre dernier. Le gouvernement Bangladais avait tellement mal anticipé ce changement que les bases de données n'ont pas été mises à jour !

Bref, ce petit déréglage me donne la possibilité de communiquer un peu. Pas évident de me poser pour écrire entre tous ces dinners, ces "parties" et autres sollicitations... La vie à Dhaka est toujours aussi surprenante et je vais bientôt avoir la chance d'en profiter davantage !

Au programme de mes prochaines semaines :
Tourisme avec Mireille et Eric jusqu'au 22/01 puis décollage pour Genève.
Débriefings au siège parisien d'ACF les 25 & 26 Janvier puis retour en Haute Savoie après un passage par Lyon & Valence (27 - 30...?)
...retrouvailles de la famille et des amis...!
Ski de piste, ski et peut-être également ski alpin au programme s'il y reste assez de neige ...?!
Retour au Bangladesh le 10 Février où 2 super week-end sont déjà prévu dans le sud.
Ensuite il me faudra sortir du pays pour renouveler mon visa. J'en profiterai certainement pour aller passer 2/3 semaines en Thaïlande et/ou au dela...!
Tout cela me portera jusqu'à mi-Mars.
Et après ? Je vais chercher un poste au Bangladesh où tout est possible !

En attendant nous faisons face à une vague de froid sans précédent ici ; pulls et blousons de ski sont de rigueur (il ne gèle pas mais ca change des 30/40 degrés!). Incroyable et surtout insupportable quand on voit tous ces gens qui n'ont rien d'autre qu'un chale pour essayer de se réchauffer un peu...
J'ai bien essayé de rendre service en donnant des chemises et une paire de chaussures aux gardiens de mon immeuble et en prêtant un ciré à l'un d'entre eux... Seulement, ce n'est pas si simple : j'ai eu immédiatement droit à des complaintes de jalousie, et puis les chaussures sont un peu trop petites... et puis boss, boss one more....etc ! Pas facile d'essayer de rendre service en toute simplicité...!

Voila pour les petites nouvelles du jour...
J'espere que j'aurais tous l'occasion de vous voir tout bientôt!
Gros bisous
Seb (quadruple tonton)

Aucun commentaire: